crises cardiaques graves qui touchent les jeunes

Les facteurs qui augmentent le risque de crise cardiaque, notamment l’âge et les antécédents familiaux, qui sont hors du contrôle de l’individu.

Cependant, la santé du cœur peut aussi dépendre des habitudes alimentaires, l’exercice et le tabagisme, les choix de style de vie qui sont sous le contrôle de l’individu.

Sensibilisation des maladies cardiovasculaires a augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années, et les gens sont plus conscients que jamais de la nécessité de traiter les causes évitables.

ST-infarctus du myocarde, ou STEMI, est le type le plus grave et mortelle d’une crise cardiaque, ce qui se produit lorsque l’une des principales artères du cœur devient complètement bloqué par la plaque, l’arrêt de l’écoulement du sang. Le risque de décès et d’invalidité est élevé.

Selon l’American Heart Association (AHA), STEMI peut être traitée avec des médicaments thrombolytiques, efficace si elle est utilisée dans les 30 minutes de l’attaque, ou une intervention coronarienne percutanée (PCI), une méthode mécanique pour ouvrir les artères.

PCI doit être effectué dans les 90 minutes, mais en 2013, seulement 39% des hôpitaux avaient la capacité de livrer ce, et beaucoup de gens dans les zones rurales ne sera pas en mesure d’y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *