La chirurgie bariatrique Beats Intensive alimentation et l’exercice à atteindre la rémission du diabète

Une nouvelle étude publiée jeudi, Mars 17, dans Diabetologia dénoyautées chirurgie bariatrique contre un régime alimentaire et d’exercices intensifs pour voir comment chacun se comporterait dans le traitement avec succès le diabète de type 2 – et la chirurgie sont repartis le gagnant loin et clair.

Les auteurs ont recruté 32 patients atteints de légère à modérée l’obésité et le diabète de type 2, en les plaçant au hasard dans l’un des deux groupes. Quinze reçu laparoscopique Roux-en-Y chirurgie de pontage gastrique; 17 inscrits à un programme d’intervention de style de vie rigoureuse. Par le temps d’une année, 60 pour cent du groupe bariatrique avait obtenu une rémission complète de leur condition, comparativement à 6 pour cent du groupe de régime alimentaire et l’exercice. Le premier groupe a également obtenu une plus grande perte de poids moyen que celui-ci, mais les chercheurs croient que seul n’a pas expliqué la différence écrasante des taux de réussite. En outre, certaines de ces histoires de réussite provenaient de patients avec un indice de masse corporelle (IMC) allant de 30 à 35, un groupe typiquement en dessous de la ligne de flottaison de l’admissibilité à la chirurgie.

« Ces résultats remettent sérieusement en question la pratique de longue date de l’utilisation de seuils d’IMC strictes que les principaux critères de sélection pour la chirurgie bariatrique chez les patients atteints de diabète de type 2, » écrivent-ils.

Dans l’espoir d’améliorer les essais randomisés antérieures comparant la chirurgie pour des interventions de style de vie, qui a montré des résultats similaires, ils ont conçu un régime particulièrement dédié pour le groupe d’intervention. Ces patients ont assisté à des séances de nutrition de groupe hebdomadaires et, pour les six premiers mois, ont été invités à visiter un centre d’exercice trois fois par semaine pour des séances de 45 minutes tout en complétant deux autres sessions à la maison. Pour les six prochains mois, ils ont été autorisés à terminer quatre des cinq séances à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *