Qu’est-ce que vous appelez une femme blonde?

Elle Woods, un personnage joué par Reese Witherspoon dans le film 2001 hit Legally Blonde, est très probablement la définition de la soi-disant stéréotype dumb blonde; une jolie fille sortant de sororité qui est perçu comme étant plus intéressés par les achats et de socialisation que d’obtenir une éducation.

Mais à la fin du film, Woods a prouvé qu’elle était pas moins intelligent que ses pairs, diplômé avec mention très bien et l’atterrissage d’un emploi dans un prestigieux cabinet d’avocats.

Maintenant, une nouvelle étude nous amène de la fiction vers fait, trouvent que les blondes sont tout aussi intelligents – sinon plus intelligent – que les individus les plus sombres cheveux.

La notion populaire que les blondes sont intellectuellement contesté est quelque chose qui a eu lieu pendant des années, si bien que le stéréotype a même sa propre catégorie d’humour, étiqueté « blagues sur les blondes. »

Mais Zagorsky dit le stéréotype blonde est pas question de rire; il peut avoir des conséquences économiques graves touchant l’emploi, de promotion et d’autres expériences sociales.

« Cette recherche demande et réponses» sont blondes vraiment stupides? La question est importante parce que l’intelligence est un trait de nombreuses entreprises cherchent lors de l’embauche », note Zagorsky. «Si les femmes blondes sont mal perçues comme moins intelligents que les femmes avec d’autres couleurs de cheveux, alors les femmes blondes peuvent être classés en moins bien rémunérés et moins mentalement taxer les emplois qu’ils ont la capacité de gérer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *